PROJETS

Médiation sociale énergie - SLIME

Le service « Médiation Sociale Energie – SLIME » réalise des visites à domicile de diagnostic sociotechnique dans le cadre du dispositif SLIME

Pour quoi solliciter ce diagnostic ?

– Faire le point sur les dépenses d’énergie et d’eau, les droits et les aides que les habitants peuvent solliciter

– Qualifier le bâti (humidité, moisissures, mauvaises isolation, ventilation…)

– Aider les ménages à réduire leurs consommations énergétiques et améliorer le confort de leur logement : conseils personnalisés et astuces

– Installer, si besoin, des petits équipements gratuits d’économies d’énergie

– Accompagner, si besoin, les ménages dans leurs démarches liées au logement, à l’eau et aux énergies

Pour qui ?

– Les habitants d’une commune de Nantes Métropole (sous condition de ressources)

– Les propriétaires occupants, les locataires du parc privé et du parc social

– Les ménages qui ont des difficultés liées à leurs consommations d’énergie et/ou d’eau, leurs usages, leur logement, leur confort

Comment solliciter ce diagnostic ?

  1. Compléter la fiche de liaison Visite à domicile Énergie – Slime (disponible à l’adresse suivante : https://www.adil44.fr/pages-speciales/slime-nantes-metropole/ )
  2. Joindre les factures d’énergie et/ou d’eau du ménage
  3. Envoyer le dossier (fiche de liaison + factures) à slimenantesmetropole@adil44.fr

 

 

 

Cette visite est gratuite pour l’ensemble des ménages. Ce dispositif est financé par Nantes Métropole.

Notre équipe s’inscrit également dans le réseau et le programme de l’Eco-Appart à Nantes. Toutes les informations à l’adresse suivante : https://metropole.nantes.fr/services/environnement-nature/consommer-responsable/mieux-moins-consommer

HORAIRES / TÉLÉPHONE

Nous sommes à votre écoute

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

au 02 40 73 73 09