Le service « Médiation Sociale Energie – SLIME » réalise des visites à domicile de diagnostic sociotechnique dans le cadre du dispositif SLIME.
PROJETS
Médiation sociale énergie - SLIME
Pour quoi solliciter ce diagnostic ?
– Faire le point sur les dépenses d’énergie et d’eau, les droits et les aides que les habitants peuvent solliciter
– Qualifier le bâti (humidité, moisissures, mauvaises isolation, ventilation…)
– Aider les ménages à réduire leurs consommations énergétiques et améliorer le confort de leur logement : conseils personnalisés et astuces
– Installer, si besoin, des petits équipements gratuits d’économies d’énergie
– Accompagner, si besoin, les ménages dans leurs démarches liées au logement, à l’eau et aux énergies
Pour qui ?
– Les habitants d’une commune de Nantes Métropole (sous condition de ressources)
– Les propriétaires occupants, les locataires du parc privé et du parc social
– Les ménages qui ont des difficultés liées à leurs consommations d’énergie et/ou d’eau, leurs usages, leur logement, leur confort
Comment solliciter ce diagnostic ?
- Compléter la fiche de liaison Visite à domicile Énergie – Slime (disponible à l’adresse suivante : https://www.adil44.fr/pages-speciales/slime-nantes-metropole/ )
- Joindre les factures d’énergie et/ou d’eau du ménage
- Envoyer le dossier (fiche de liaison + factures) à slimenantesmetropole@adil44.fr
Cette visite est gratuite pour l’ensemble des ménages. Ce dispositif est financé par Nantes Métropole.
Notre équipe s’inscrit également dans le réseau et le programme de l’Eco-Appart à Nantes. Toutes les informations à l’adresse suivante : https://metropole.nantes.fr/services/environnement-nature/consommer-responsable/mieux-moins-consommer