ANADOM est une association de services à la personne qui rayonne sur toute la métropole nantaise et le Pays de Retz avec près de 150 salarié.es. Nous accompagnons tous les publics autour de quatre services principaux : le service d’aide et d’accompagnement à domicile pour les familles, le service d’aide et d’accompagnement à domicile pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, un service de portage de repas ainsi qu’un service projets. Ce sont près de 1 500 usagers.ères accompagné.e.s quotidiennement.

Pour développer sa communication en interne avec ses salarié.es et en externe avec ses usager.es, partenaires et plus largement sur le territoire ; ANADOM recherche sa ou son futur.e alternant.e chargé.e de communication.

Vous serez accompagné.e par le chargé de développement et communication.

En lien avec l’ensemble des services et l’équipe administrative vous évoluerez dans une ambiance de travail sereine et conviviale.

Vous êtes/avez :

  • Etudiant.e dans une formation de communication (bac+2/+3)
  • Autonome, créatif.ve, proactif.ve et avec des qualités communicationnelles à l’écrit et à l’oral
  • La maitrise de Canva et du pack Office (Word, PowerPoint, Outlook)
  • La maitrise de WordPress serait un plus

Vous missions principales seront :

  • Co-construire et suivre le plan stratégique de communication
  • Gérer les réseaux sociaux (création et publication de contenus, de visuels)
  • Gérer le site internet et intranet (attractivité, contenus, référencement, newsletter)
  • Elaborer des visuels, supports et actions de communication en interne et externe
  • Améliorer le référencement de l’association auprès de ses partenaires
  • Organiser ponctuellement des évènements

L’accompagnement des alternant.es chez ANADOM

  • Un parcours d’intégration dédié
  • Un vis ma vie sur le terrain pour découvrir nos métiers et publics
  • Des temps d’accompagnement réguliers
  • Un espace de travail dédié

Conditions de l’alternance :

  • Lieu : Bouguenais avec des déplacements ponctuels sur nos territoires d’intervention selon les missions
  • Horaires : 9h-12h30 / 13h30 -17h du lundi au vendredi
  • Le poste est à pourvoir en septembre pour une durée d’un an
  • Rémunération selon les règles en vigueur

Vos avantages :

  • Tickets restaurant
  • Mutuelle santé
  • Participation aux frais de transport en commun
  • CSE