Basée à Nantes pour une durée de 8 mois à partir du 1er juin. Offre toujours disponible.

Objectif citoyen
ANADOM développe des partenariats avec les différents acteurs des territoires métropolitains afin de proposer des actions collectives à destination des différents publics accompagnés par notre association.

Actions au quotidien

  • Accompagner les séniors et les familles dans l’utilisation des outils numériques en rendez-vous individuels dans les locaux de l’association et/ou à domicile.
  • Animer et accompagner les séniors et les familles en atelier collectif.
  • Participer aux actions partenariales dans lesquelles s’inscrit ANADOM

Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

En pratique
4 volontaires recherchés
Accessible au plus de 18 ans uniquement
Mission collective
24h à 28h par semaine
Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes avec handicap